DIGIFLEX 10$, CANARE 20$, MOGAMI 80$: PEUT-ON ENTENDRE UNE DIFFÉRENCE ?

Dans la capsule d’aujourd’hui, j’aborde la question de la qualité des câbles pour connecter les moniteurs: est-ce qu’il y a une différence sonore entre un câble à 10$, 20$ ou 80$ ?

Une réponse à “DIGIFLEX 10$, CANARE 20$, MOGAMI 80$: PEUT-ON ENTENDRE UNE DIFFÉRENCE ?”

  1. michel8163 dit :

    Bonjour Etienne, super démo qui me laisse perplexe, la différence est assez subjective. En fait la qualité joue à mon avis surtout sur la résistance du conducteur(moins elle est importante meilleur sera le signal, moins altéré, moins de bruit) et d’autre part la gaine isolante est importante surtout en prise de son ou les câbles trainent part terre. La tresse de masse doit bien entourer les fils pour éviter des induction avec d’autres systèmes, surtout des câbles d’alimentations secteurs et des transformateurs dont il faut éviter la proximité du fait de leur rayonnement. J’ai eu même sur un type un problème de phantom qui ne fonctionnait pas. Voila avec le recul des années ce que je pense. Merci encore pour toutes tes vidéos toujours aussi instructives et dynamiques. Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =

ARTICLES similaires

ASTUCE: TRANSITION REVERSE REVERB

Petit rappel: durant la période de confinement, toutes les formations de la Machine à Mixer sont à 50% de rabais avec le code "courage". Cette semaine, je vous montre une

Dans quel ORDRE mettre les EFFETS

Dans cette capsule, je réponds à une question qu'on m'a posé à plusieurs reprises: dans quel ordre doit-on mettre les effets ?

Astuce pour donner de la VIANDE aux CLAPS

Cette semaine, je vous montre une astuce pour donner de la viande à des claps! Ça fonctionne aussi avec toute autre percussion manquant de présence dans les low mids. Aucun